INDONESIE, Java ouest et centre
- lesjoye
- 14 août 2015
- 2 min de lecture

Nous avons déjà un peu trainer notre bosse, sac à dos, dans certains pays et l’on s’est dit que cette expérience pourrait être intéressante avec des enfants. L’âge actuel d’Enzo et Oriane, 9 et 11 ans, nous paraît convenable pour se lancer dans cette aventure.
Les quelques semaines avant le départ ont été très remplies, car nous avons pris l’option de louer notre villa durant notre voyage de 11 mois.
Ce choix a fait que nous avons du faire de l’ordre ! Les allées et retour à la déchetterie et le rangement du matériel dans des cartons étaient notre pain quotidien. Il est souvent dit qu’il faudrait déménager tous les 10 ans pour éviter d’accumuler des affaires inutiles et bien c’est fait, ainsi que la phase nettoyage à fond. Et pour finir déménagement dans notre garde meuble familiale, merci à Léonard et Odette.
Etant sans domicile fixe, nous sommes retournés squatter nos chambres d’adolescent durant les 10 jours avant le grand départ. Cela nous a permis d’organiser les bagages, régler les dernières tracasseries administratives et dire au revoir à tout le monde.
Le grand jour arrive, lundi 10.08.2015, départ à Genève aéroport pour un voyage d’environ 18 heures direction l’Indonésie, l’île de Java, atterrissage à Jakarta. Nous passons deux jours dans cette ville pour nous acclimater et nous reposer des semaines de préparation. Jeudi 13, levés aux aurores pour prendre le train direction Yogykarta au centre de Java. 8 heures de trajet seront ponctuées de découverte du paysage Javanais et de leçons d’école pour les enfants.



Yogyakarta

Ville culturelle et artistique, à taille plus humaine que Jakarta, elle nous séduit avec ses beciks et ses carrioles à chevaux. Vendredi, nous avons expérimenté les 2, ainsi que le bus public pour aller à Prambanan, haut lieu de la religion hindouïste.
Situé au Nord Est, juste au dehors de la ville, l’accès y est facile avec le bus public et nous discutons avec les Javanais qui sont très curieux à notre égard. Oriane se fait une petite copine qui vient de Sulawesi. Scéance de photo de famille avec eux !
Prambanan est magnifique, malgré la chute de nombreux monuments due au séisme de 2006. Ils sont en reconstruction et les immenses blocs de pierres sculptées sont soit éparpillés, soit répartis en tas distincts. On dirait vraiment des puzzles géants. L’ensemble est impressionnant par la majesté des monuments qui forme un bel équilibre architectural et par la finesse des milliers de bas-reliefs.
Là-bas aussi, on nous demande de poser en photo avec des Indonésiens, je crois qu’il faudra qu’on s’y habitue ! La chaleur est terrible, nous sommes partis trop tard de l’hôtel, il est midi ! On ne fera pas la même erreur pour Borobudur demain, lever à 5h30 !



Comments